
Dans la dynamique environnementale du Groupe, la Compagnie Immobilière Nouvelle Aquitaine (CINA) vient d’adhérer à l’Association pour le développement du Bâtiment Bas Carbone (BBCA). Un groupement qui délivre un label aux constructeurs, valorisant toutes les pratiques bas carbone de la construction (mixité intelligente des matériaux, sobriété de la conception…) à l’exploitation (énergie faiblement carbonées, ENR…). Le BBCA prend également en compte les bénéfices du stockage carbone des matériaux biosourcés, ainsi que les efforts accomplis en termes d’économie circulaire avant d’apposer son label sur un bâtiment. Autant d’axes travaillés par nos marques depuis bien des années déjà.
Toujours autant soucieux des thématiques environnementales actuelles, le Groupe CINA, reste très impliqué dans la recherche de solutions pour préserver notre écologie. Nos maisons se dotent ainsi de solutions, qui protègent l’environnement mais aussi ses occupants. Au travers d’un confort intérieur élaboré, d’une domotique dernière génération, les constructeurs du Groupe proposent des solutions pour un meilleur confort thermique et acoustique, une meilleure qualité d’air et une luminosité optimale dans l’habitat. Par leurs projets de constructions innovantes, CINA a remporté de nombreux concours, tel que la maison Chôra d’IGC, première maison certifiée Label Promotelec mention « Habitat respectueux de l’environnement ».
Ariane Constructions, constructeur Green du Groupe CINA
Il y a deux ans de cela, en 2020, Ariane Constructions décide de se lancer dans la l’élaboration de la première maison « cradle-to-cradle », constituée de matériaux biosourcés, recyclables ou recyclés (ce projet a remporté la médaille d’or au challenge Pôle-Habitat 2020), gage d’une empreinte carbonne au plus bas. L’adhérence de CINA à l’Association pour le développement du Bâtiment Bas Carbone (BBCA) était une évidence.